mercredi 10 novembre 2010

Bof et demi!

Mon dernier billet avait pour titre: Bof!

Bon. Et depuis? C'est plutôt devenu Bof et demi, Bof trois quart, minimum.

Tsé, quand tu n'as plus d'énergie? Tsé, quand tu dois rappeler une règle à un employé et que ça te prend 3 jours pour te préparer mentalement à le faire sans "pogner les nerfs"? Tsé, quand tu as une demande à traiter et que ça te fout les boules? Tsé, quand la fameuse boule d'angoisse prend trop de place derrière ta cage thoracique? Tsé, quand tu ne te souviens pas de ton dernier éclat de rire franc, alors qu'habituellement tu en as mille par jour?

Ben tu t'en vas te coucher pis vite, ça presse. Et tu vas voir ton médecin. Et tu appelles les amis pour éviter de prendre racine dans tes draps et faire des plaies de lit. Tu regardes tes filles et tu essaies de prendre du bon temps avec elles. Tu recherches les instants de bien-être et tu rejettes le reste. Tu te soignes. Tu écris sur ton blogue pour y puiser le réconfort que tu y trouves invariablement.

C'est là où j'en suis. Congé de travail partiel, repos extrême. Ça va aller mieux après. Merci. :-)

2 commentaires:

  1. L'important est d'être à l'écoute de ce qu'on ressent ;-) Prend soin de toi.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Michel. J'écoute beaucoup et j'entends très clairement: "dors, Sonia, couche-toi et dors!". Je n'ai jamais autant dormi que ces jours-ci. Dieu que c'est bon! Merci Michel. :-)

    RépondreSupprimer