vendredi 31 décembre 2010

On traverse!

Eh oui, l'année 2010 tire à sa fin, dans quelques heures on va traverser de l'autre côté, vers une année 2011 chargée d'espoir et d'attentes.

J'y vais d'un petit bilan personnel, car comme plusieurs, j'aime bien ce petit exercice de réflexion qui m'amène à trouver les moyens d'améliorer certaines choses.

Je peux dire que j'ai eu une année 2010 sous le signe d'une certaine instabilité. Instabilité amoureuse et émotive, instabilité professionnelle vers la toute fin de l'année. Des évènements qui m'ont obligée à m'arrêter, à penser à moi, à repenser mes choix pour être en mesure d'offrir le meilleur de moi-même à ceux qui m'entourent. J'ai pris des décisions importantes, celle de mettre un terme définitif à une relation amoureuse malheureusement vouée à l'échec et celle de changer d'emploi pour assurer la réussite de la décision précédente. Tout porte à croire que les actions que j'ai entreprises pour atteindre ces deux objectifs vont porter fruit rapidement, dès le début 2011, et me permet de traverser dans cette nouvelle année avec enthousiasme.

Il y a un aspect de ma vie qui a été très stable en 2010, et dont je suis extrêmement fière: la vie avec mes filles. J'en parle souvent, elle sont merveilleuses, j'aime ce qu'elle sont, j'aime voir leur évolution, je suis fière d'une foule de qualités qu'elle possèdent, et la relation que nous avons me rend heureuse. Elles grandissent, elles acquièrent une certaine maturité qui nous permettent d'avoir des discussions intéressantes et qui me laissent croire que je leur transmets des belles valeurs qu'elles semblent accueillir à bras ouverts. Je nous souhaite à toutes les trois une autre année à cette image!

J'ai aussi eu le sentiment en 2010, plus que jamais, d'être si bien entourée! J'ai des amis et une famille qui m'assurent une présence réconfortante, avec qui on partage plein de choses, avec qui on rit, avec qui on a pleuré quelques fois, avec qui on s'amuse, avec qui on évolue. Mon fameux réseau virtuel, qui s'est tranquillement, sûrement, transformé en des amitiés bien réelles, a pris de plus en plus de place et est très précieux pour moi. Je compte bien entretenir ces relations en 2011!

Et pour vous tous, je souhaite une année 2011 en santé, dans la joie, dans l'accomplissement et le bonheur. Je vous souhaite d'avoir toute l'inspiration nécessaire pour faire les bons choix, pour poser les bonnes actions, pour prendre les bonnes décisions. Je vous souhaite d'entretenir des relations enrichissantes avec vos proches, je vous souhaite d'avoir la réceptivité et l'ouverture d'esprit essentielles pour percevoir et apprécier tout ce qu'il y a de bon autour de vous, et d'en faire votre leitmotiv. Je vous souhaite d'avoir de l'énergie en quantité pour agir et réagir à chaque journée, pour traverser vos petites et grandes épreuves et en tirer la plus grande satisfaction. Je vous souhaite de trouver, tout comme moi, que la vie est belle!

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2011!

8 commentaires:

  1. Tu ne peux pas te tromper en misant sur ces valeurs.

    Ta résilience est un bel exemple pour tous. Continue d'être ce que tu es. Tu récolteras que de la richesse!

    Je suis tellement contente de te connaitre :-)

    Une très bonne année 2011 ainsi qu'à toute ta famille.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mad pour ton commentaire. T'es si gentille! Tu t'es reconnue, hein, dans mes amitiés virtuelles devenues réelles? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Yes! Vivement du virtuel au réel! Quelles belles rencontres cette année: j'y ai découvert de vrais perles!
    Vivement dévuter l'année 2011 avec toi et les filles!Youpi!
    Je te souhaite pour 2011 tout le bonheur que tu as dans tes yeux, qu'il se reflète dans ta vie encore plus en 2011.
    Bonne année 2011 ma belle Sonia et tout plein de belles choses t'attendent et s'en viennent pour toi!!
    Francine Morin

    RépondreSupprimer
  4. Une très bonne année 2011 Sonia. Vrai qu'il y a des périodes difficiles dans la vie, mais tant que la santé du corps ou de l'esprit y est tout cela est bien relatif :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ho! qu'elle est belle cette réflexion de fin d'année. Bien sûr, il me fait plaisir de la traverser avec toi.

    Et je ne peux qu'émettre le souhait que ne soit pas la dernière que nous ferons ensemble. J'apprécie ton amitié et ta franchise.

    J'espère pouvoir te compter LONGTEMPS parmis mes amies.

    Bonne heureuse année et qui sera, je te le souhaite, remplis de mille et une petites aventures.

    Bruno Larouche

    RépondreSupprimer
  6. Merci Francine, Michel et Bruno d'être là avec moi!

    RépondreSupprimer
  7. Avec un peu de décalage horaire, je t'écris un petit mot. Ben quoi, on est encore en janvier ;-) J'ai vu ton billet sur le tard à un moment où je devais quitter. J'ai pris en note "Écrire petit mot dans le blog de la gentille Sonia ;)" et.... j'ai égaré le papier (me trouve drôle des fois, héhé). Bien là.... j'y suis.

    Et même si nous nous sommes vues le 2 janvier pour un souper de début d'année, en ski par la suite... je tiens à te dire, en plus par ce billet, que je te regarde aller et que je sais que 2011 sera belle pour toi mais aussi que, oui j’embarque!

    Tu as ce qu'il faut Sonia comme pouvoir de résilience pour remonter la pente (d’ailleurs déjà un très bon bout de fait en 2011 depuis), suite à des événements de la vie plus difficiles et que nous vivons tous quelquefois. Tu as une intelligence émotive bien présente, vive et avec ce petit quelque chose d'humain et d’intègre qui te permet rapidement de faire la part des choses afin de ne pas t'enliser dans les préjugés ou le négativisme trop longtemps. Une note de musique bien positive en plus est le fait que tu es entourée de beaucoup de personnes qui t’aiment et qui t’apprécient.

    Bien certain qu'elle ne sera peut-être pas parfaite 2011. Après une année un peu plus émotive et difficile, il est normal qu'il y ait encore de temps en temps des petits soubresauts Cependant, ta facilité d'introspection te sera d'un bon secours afin de passer à travers, si cela arrive. Par le fait même, je suis assurée que tout ce que tu nous souhaites de bons pour 2011, avec ta gentillesse habituelle, t'arrivera à toi aussi. Je te le souhaite très très fort Sonia.

    Amitiés,

    Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Hélène, quel beaux mots tu me dis! Merci beaucoup!

    Tu as raison, mon petit "down" de la fin 2010 est déjà chose du passé, j'ai fait et je continue de faire ce qu'il faut pour ne pas y rester, et mon enthousiasme habituel a repris sa place. Résultat: des évènements prometteurs se pointent le bout du nez, et je savoure! :-)

    Merci d'embarquer avec moi. Maintenant, apprécions ce qui est bon!

    RépondreSupprimer