mercredi 15 décembre 2010

Vent de changement

Pour débuter, je vous fais profiter un peu de ma graaaaande sagesse (ben quoi?? c'est vrai!!). Voici donc une vérité sortie tout droit de moi-même: "Arrive un moment où il faut cesser de tourner en rond, où il faut avancer, pas juste pour soi-même, mais pour plusieurs personnes autour de soi."

Ouf! Ça part fort, ce billet!

Et bien voilà, ce moment est arrivé pour moi. Et oui. Pour de vrai. Pas pour de faux.

Revenons un peu en arrière. En 1971, je suis née et... Mais non!! Pas si loin que ça, tout de même! Quelques mois en arrière. Écoutez ça: Sylvain et moi, on a mis fin à notre relation de couple au début du mois d'octobre passé. Pour plein de raisons que je ne vais pas expliquer ici (nenon, n'y pensez même pas!), je constate que c'est définitivement mieux que je quitte aussi mon emploi de directrice de l'entreprise de Sylvain. Bof, je crois que ça peut se comprendre aisément, au fond.

Mais je tiens à exprimer certaines choses: tout d'abord, j'ai appris une foule de choses dans cet emploi que j'ai adoré, j'ai réussi à relever plusieurs défis dont je suis fière, j'ai retiré beaucoup de cet emploi. Mon parcours professionnel s'en trouve grandement enrichi. Sylvain, je t'en remercie sincèrement. Notez: Je n'essaie même pas de faire ma comique ici.

Je veux aussi dire que je suis fière d'avoir travaillé pour Les Services informatiques Poulin. Sylvain a des connaissances précieuses du monde des TI et des affaires en général qui m'ont été très utiles. Sa réputation est excellente, son niveau d'expertise en tant que DBA Oracle est très élevé, son sens de la satisfaction du client est très aiguisé et sa capacité à trouver des solutions créatives est impressionnante. Ce fut donc pour moi une opportunité très enrichissante.

Maintenant, puis-je, s'il-vous-plaît, en profiter pour vous dire ce que je sais faire dans la vie? Ça ne sera pas long, ne vous inquiétez-pas. (Hmmm... pas trop vendeur, je crois, comme phrase.). Attendez, je recommence: Je vais utiliser mon grand talent pour la synthèse et je vais vous résumer rapidement une partie de mon savoir-faire. (C'est mieux, non?). Enfin... Bon eh bien, moi, je suis celle qu'on appelle communément "la fille des RH". Et souvent, on ajoute ceci "la fille dynamique, toujours souriante, très humaine, rigoureuse, si brillante, avec qui c'est tellement agréable de travailler". Bon, j'sais pas trop pourquoi on dit ça, mais je l'ai tellement souvent entendu. Les gens sont polis, je suppose! Ma force? Mes intérêts? Où se situent-ils? (Où se situent-ils: À dire à voix haute, de préférence). Facile: dotation et recrutement!!

Vous savez tout maintenant! Merci de m'écouter! Et si vous avez des questions ou des commentaires, je serai enchantée de vous répondre!

2 commentaires:

  1. J'ai toujours pas reçu ton cv ! ;)

    Je suis convaincu que tu vas rapidement trouver quelque chose de super stimulant !

    #nepaslâcher

    RépondreSupprimer