mercredi 22 juillet 2009

Juillet, cette période trop tranquille!

Je pense que j'ai un espèce de petit "blues" dû à:



- La quasi-absence des demandes au bureau (des clients en vacances = des candidats en disponibilité),

- La fameuse température qui est vraiment en train de m'avoir (d'habitude non, mais là, mon seuile de tolérance est atteint! Y a vraiment des pays qui subissent des sécheresse, en ce moment?) ,

- Les trop nombreux articles au sujet de la mort de Michael Jackson (Est-ce vraiment si important que ça de tout, tout, tout savoir? Bof! J'ai juste à pas les lire, vous me direz, et vous aurez bien raison...),

- La période vraiment "rock 'n'roll" (dans le mauvais sens du terme) avec Sylvain (du point de vue personnel. Professionnel, tout baigne, on est une super équipe et on veut à tout prix maintenir ça!!)...



Oui oui, je sais, c'est le temps de s'occuper de tout ce qu'on ne fait pas d'habitude par manque de temps: mettre en ligne un site web pour l'entreprise (ça s'en vient), me trouver un petit mandat pour arrondir les fins de mois (c'est en cours et ma foi, j'aime ça!!), trouver des tâches pratiques et efficaces pour notre stagiaire (il est en train de me faire une application genre CRM pas pire pantoute!!), etc.



Bref, les choses avancent comme je l'avais prévu. Mais je performe beaucoup mieux quand j'ai des ressources à trouver pour Hier, et qu'on est déjà rendu Demain. Ça, j'aime ça!!



Ah! Mais je sais! Je suis due pour des vacances! Ouiii! Et ça s'en vient, Dieu Merci! Encore deux journées et quelques petites heures, et ça y est!



Je sais déjà que je vais prendre régulièrement mes courriels (ce sera mes premières vacances à cet emploi: pas encore full certaine de comment ça va se dérouler...). Mais j'ai quelques beaux projets, qui me stimulent pas mal: j'ai une amie qui est aussi en vacances, qui va venir chez-moi avec tout le stock nécessaire pour quelques jours consacrés au décapage, sablage et vernissage de ma table et de mes chaises. Vous savez, la mode des meubles bois et bleu? Ou bois et vert? Ou bois et bourgogne? Ben moi, c'est la version bleu que j'ai ENCORE... Je savais que la meilleure chose à faire serait de décaper tout ça. Mais quel travail! J'ai-tu l'air de quelqu'un qui décape des meubles, d'habitude? Ben là, je vais le faire. Vive Chantal et ses idées!



Autre projet: un séjour de quelques jours dans un chalet à Rivière-à-Pierre, plage, bateau, repos, nature, mouches (Bordel! Faut pas qu'j'oublie le Muskol!!), vin, dodo, vin, dodo... Encore un peu de vin et de dodo.



Bon, ça me fait des choses à envisager avec optimisme, et ça m'aide à traverser cette petite période sombrette. J'ai bien l'intention de profiter de tout ce que l'été va m'apporter de bon, c'est bien certain. Mais vivement le retour du rythme automnal au boulot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire