vendredi 3 juillet 2009

Une journée vraiment trippante!

C'est ce que j'ai vécu mercredi dernier, jour de la fête du Canada. Je vous mets en contexte:

Je me lève le matin, tiraillée entre 2 états: joyeuse parce que c'est congé, nostalgique et tristounette parce qu'on traverse une période plutôt difficile avec mon amoureux et je ne sais pas trop quoi faire de cette journée...

Pendant que j'erre dans la maison en me dessinant quelques plans dans ma tête pour bien occuper mon temps, je reçois un message texte: mon chum et/ou patron me demande de l'appeler. Bon, c'est déjà ça!!

Petite discussion, il n'a pas déjeuné, moi non plus, il s'en vient me chercher. Hourra!!!

Après le déjeuner, on décide de partir en moto. Re-et-triple-HOURRA!!! Dans ma tête et la sienne, il s'agissait d'une courte promenade, on se dirige vers Charlevoix, on fait un petit bout dans la route des montagnes et on revient. Pas besoin de beaucoup d'équipement! Un tout etit manteau léger fera amplement l'affaire. On reviendra si on a froid!

Mais voilà, passe tout droit ici, revient sur nos pas, passe tout droit encore là, Ok-ça-a-l'air-d'être-par-ici, on-va-bientôt-croiser-une jonction-pour-la-138, ben-voyons-pourquoi-on-ne-la-croise-pas??, on se ramasse à Ferlland-et-Boileau. Juste par le nom, vous pensez que ce n'est pas la porte à côté, qu'il n'y a pas beaucoup de civilisation, qu'il y a BEAUCOUP de mouches, qu'on rencontre des perdrix sur le bord du chemin, qu'on doit aller dans le bois pour faire nos besoins, etc??? VOUS AVEZ RAISON! C'est exactement de ça que ça a l'air!!

Mais c'est magnifique! Durant le trajet, on s'est souvent retrouvés face à plein de vues superbes! La route sinueuse (et pleine de bosses, bordel!!) nous offrait des points de vue vraiment très beaux.

Mais Ferlland-et-Boileau, y'a rien à faire là (enfin, je pense!!) et là je commence à geler sérieusement! On n'a pas regardé l'heure, mais il me semble que ça faisait longtemps qu'on roulait!!

Alors, retour sur nos pas, encore une fois. Il fait plutôt froid, mais ça s'endure. Gentil Sylvain m'a gentiment proposé de changer de casque avec moi, le sien étant beaucoup plus chaud pour toute la tête. Et un moment donné, ce qui devait arriver arriva, tadadam: La Pluie!! Oh la la! Là, il fait FRETTE!!! Sylvain, qui conduit, reçoit tout ça dans la face sous forme de pincement très douloureux, moi portant fièrement le "full face"!! Et on grelotte pas à peu près! Là, c'est un peu moins drôle...

De retour à Baie-St-Paul, le 1er endroit qu'on rencontre avec du monde plus intelligent que des perdrix, il faut absolument s'arrêter, se réchauffer, manger, sécher!! Une chambre d'hôtel s'impose. Tant qu'à y être, on prend la suite avec bain tourbillon double, et on se la coule douce. Sylvain me dit que j'aurai juste à appeler mon boss demain matin pour dire que je vais arriver plus tard au bureau. Hi! Hi! On soupe, on dort, on déjeune le lendemain, et Hop! En route pour Québec! Pas de pluie, juste un peu de fatigue, beaucoup de baume dans mon petit coeur, de bien-être dans ma personne toute entière.

Ma définition d'une journée de congé VRAIMENT belle! Merci, Sylvain!!

2 commentaires:

  1. Sonia "Ferlland-et-Boileau", c'est pourtant un beau petit village. Vous auriez pu continuez jusqu'à LaBaie et aller manger un peu de fromage boivin ..!

    Faites attentions, il y a des routes qui se rendre sur le point qui est indiqué sur la carte. "Si vous êtes ici, vous êtes perdu!"

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'admets que je n'ai pas pris le temps de vérifier ce qu'on pouvait trouver à Ferlland-et-Boileau au moment où on y était... froid, faim, etc... Mais on a beaucoup apprécié la route, ce ce sera une bonne excuse pour y retourner, mieux préparés, cette fois!

    Et si on arrive à un endroit où on est perdus, l'aventure n'en sera que plus excitante! Hi! Hi!

    RépondreSupprimer