samedi 13 novembre 2010

Ça va aller!

Des nouvelles depuis mon dernier billet: je vais déjà mieux! Youppi!

Rester à ne rien faire et garder cette grisaille dans ma tête et dans mon coeur? Nooon!! C'est pas moi, ça. J'ai donc commencé par essayer de toutes petites choses. La première de toutes: réaménager mon espace. Déplacer des meubles, changer mes ordinateurs de place, exploiter la lumière de mon salon presque totalement inutilisé et constater que je retrouve ainsi l'énergie et le plaisir de faire une partie de mon travail, ça a eu un impact instantané. J'ai finalement travaillé cette semaine davantage que j'aurais cru en être capable.

Ensuite, dormir! Des longues nuit de sommeil et, luxe suprême, des courtes siestes en après-midi. Ça fait du bien, vous n'avez pas idée!

Et finalement, faire quelques petits achats juste dans le but de me dorloter un peu: produits pour les cheveux, un vêtement, un bon livre. Petites choses banales mais combien efficaces!

Ces petites actions simples m'ont permis de vite retrouver une certaine lucidité, et alors qu'en début de semaine je ne voyais absolument aucune solution à mon problème, j'ai maintenant un peu plus de recul et mes pensées s'alignent mieux.

Il faut dire que j'ai un ami/patron ultra-compréhensif qui me donne énormément de support. J'ai aussi des amis qui m'ont donné de bonnes idées, ainsi qu'une présence et une écoute précieuses, donc ça ne peut pas faire autrement que d'aider à mon rétablissement.

Côté médical, j'ai de la chance là aussi. J'ai un bon médecin de famille qui va me téléphoner la semaine prochaine et à qui je raconterai ma vie (ben, un résumé, mettons).

Bon ben, de quoi j'me plains, moi, au juste?

Je constate que tous ces éléments réunis m'ont aidée à y voir plus clair, j'ai réussi à trouver des pistes de solutions pour demeurer active tout en étant capable d'atteindre le but ultime: éliminer la boule d'angoisse qui a pris trop de place et qui m'a jetée à terre. Elle s'amenuise tranquillement la friponne. Et moi, je recommence à respirer et à rire. :-)

2 commentaires:

  1. Prends soins de toi, ma Sonia. Tu es une gagnante...!!!
    Tu vas t'en sortir (encore plus forte).

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvain. On va repousser à un peu plus tard l'utilisation des mots "gagnante" et "encore plus forte" si tu le veux bien. Une étape à la fois! ;-)

    Merci beaucoup pour ton précieux support.

    RépondreSupprimer