mercredi 20 mai 2009

La fois où j'aurais voulu disparaître...

Ce midi, au restaurant, la serveuse a reconnu une cliente qu'elle n'avait pas vu depuis un bon bout de temps, à ce que j'ai pu comprendre. La cliente était une dame d'environ 50-60 ans (je ne suis pas très bonne pour deviner l'âge des gens, mais bon, vous voyez le genre.).

La serveuse à dit ceci à la cliente:

"Allô! J'suis contente de te voir! Mais t'as donc ben vieilli!!"

...


Le malaise, mes amis, le malaise. Les balbutiements incompréhensifs qui sortaient de là, tous plus insipides et inutiles les uns que les autres. Ils ne servaient qu'à se caler encore plus, si ça s'peut. Les explications: "Ben non, c'pas ça, mais t'a changé, mais t'es super belle, wow, t'as l'air en forme..." De toute beauté!

Ça m'a rappelé une fois où j'avais fait une ÉNORME gaffe dans le genre... Je travaillais dans une épicerie et il y avait une cliente qui venait souvent et qui passait toujours à ma caisse. Avec les années, elle était devenue une espèce de cliente préférée, j'aimais la rencontrer au magasin et placoter quelques minutes avec elle de tout et de rien. Et, détail ayant son importance, elle était pas mal bien enveloppée, vous voyez?

Un moment donné, elle était enceinte. Ben oui, ça arrive ces choses-là.

Un moment donnée, je la rencontre au magasin en plein été, alors qu'il faisait très chaud, une canicule d'enfer que les femmes enceintes en fin de grossesse ne peuvent plus endurer. Comme je suis très gentille et que je sympathisais avec elle, je lui dis, pleine d'empathie: "tu dois avoir hâte d'accoucher, avec cette chaleur".

Ben oui, vous me voyez venir depuis tantôt. C'est en plein ça. Elle m'a répondu: "Oh, mais j'ai accouché depuis 3 semaines!".

"Oh, euh.." Rétorquai-je. Mais une petite voix sage me disait de ne rien ajouter, tout était dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire