jeudi 7 mai 2009

Le bonheur!!

On parle du bonheur ce matin dans les journaux: http://www.cyberpresse.ca/vivre/societe-et-sexualite/200905/07/01-854096-on-est-heureux.php.

Ce sujet m'interpelle. Comme la plupart des gens, mes expériences m'ont appris beaucoup sur le bonheur. Mais j'ai vécu une chose que la majorité des gens n'ont pas vécues, et cette expérience m'a appris beaucoup au sujet du bonheur: Lorsqu'elle avait 17 mois, ma fille a reçu un diagnostic de cancer, un neuroblastome, une forme de cancer plutôt rare. Et grave. Chimiothérapie, chirugies, radiothérapie, rechute, etc. Elle est maintenant en rémission depuis 4 ans.

En passant, je profite de l'occasion pour vous inciter à participer à ça: http://www.defileucan.ca/Participant.aspx?id=11327. Notre famille a bénéficié de tout ce que Leucan fait pour les enfants atteints de cancer.

Bon, revenons au bonheur. Quand on a un problème, quand on apprend une mauvaise nouvelle, quand il nous arrive une tuile, j'ai appris que si nous avons une possibilité de prendre action, de se lever le derrière de sur notre chaise et de poser des gestes pour essayer de régler le problème, ce n'est donc plus un vrai problème. Je perds mon emploi? J'ai la possibilité de faire mon CV, consulter Internet pour me cherche un emploi, vendre ma moto, etc... pour régler le problème. Ma fille a le cancer? Je ne peux rien faire pour guérir son cancer mais j'ai un immense pouvoir sur la façon dont on va tous vivre cette expérience. Je peux TOUJOURS me retrousser les manches et agir, poser des actions pour améliorer une situation. Je trouve que c'est rassurant de savoir que ce n'est personne d'autre que moi qui peut influencer mon bonheur. Wow!

Et on n'a pas le choix d'admettre qu'ici, on est choyés, les moyens sont tellement accessibles! Les sources de plaisir sont illimitées, faciles à trouver!

Je ne dis pas que ce sera toujours facile de trouver une solution et de régler un problème, mais je dis que ce sera toujours possible de le faire. Oui, au prix de certains efforts et sacrifices, c'est certain.

Alors, profitons de cet immense pouvoir que nous avons et continuons d'être heureux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire