lundi 25 mai 2009

Maîtriser les techniques de rédaction: ce n'est pas donné à tout le monde...

J'ai lu ce billet très intéressant au sujet des titres de blogue: http://ow.ly/8U4m

Et ça m'a fait penser de partager ceci avec vous: ma fille de 7 ans écrit a commencé à écrire une collection de petits livres. Comprenez moi bien: On ne pense pas encore à la faire publier. Ça fait dur son affaire!

Mais ceci étant dit, je suis très fière d'elle. Je trouve que c'est une excellente idée qu'elle a eue de faire ça. Elle invente l'histoire, écrit les textes, et illustre même à chaque page. Ce sont de courtes histoires, environ 4-5 pages chacune. C'est la collection "Lili": Lili prend son bain, Lili joue dehors, Lili apprend des choses, etc. Ça fait dur, mais c'est normal, elle est en 1ère année, on ne s'attend pas à mieux. Sauf quelques fois où je pense qu'il y a nettement place à l'amélioration.

Par exemple, le 9e tome. Je vous le reproduis ici. Je pense qu'elle a vraiment manqué de motivation pour celui-là, je vous laisse en juger. Il a un total de 3 pages, incluant la page titre: Lili se chicane avec ses pires ennemis.

Page titre: Lili se chicane avec ses pires ennemis.

Page 2: Lili se promène dans la rue de l'école.

Page 3: Lili rencontre ses pires ennemis et la chicane commence.

Fin de l'histoire.

...

J'sais pas trop quoi dire. Espérons qu'il y aura une suite?

En tout cas, elle aurait intérêt à lire le billet au sujet des titres. Elle apprendrait à ne pas dévoiler le punch dans son titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire