mardi 19 mai 2009

Pourquoi mon weekend de 3 jours n'en a eu que 2

J'ai envie de vous raconter toutes mes petites aventures du weekend, histoire de demeurer dans le ton très léger qui est affiché dans ce blogue depuis ses débuts.

Vendredi soir, le souper avec ma meilleure amie a bel et bien eu lieu, ce qui fait que je ne suis pas allée chez la coiffeuse comme c'était prévu initialement. Mais en suis-je vraiment déçue, me demanderez-vous? PAS DU TOUT! Mon rendez-vous est remis à demain, voilà tout. Et j'ai eu un très bon moment avec Véro. Très bon. Potins, sushi, vin. Que demander de plus? Rien.

Samedi, pleins de petits instants très agréables. Notamment, un déjeuner au resto avec mon chum, à ne pas se parler mais à plutôt regarder le journal. Je sais que plusieurs doivent se dire, quand ils nous voient: "tu parles d'un couple plate, ils ne se parlent pas, ils regardent le journal et font leurs mots-croisés et leur sudoku...". Mais ça ne me dérange pas: manger au restaurant avec mon chum tout en lisant le journal et en faisant les mots croisés, j'adore! Il s'agit d'un instant de calme et de douceur ensemble. On n'est pas obligés de parler tout le temps et d'être crampés de rire tout le temps. Et des fous-rires ensemble, on en a souvent, et des discussions aussi. Et si on a envie de parler au restaurant, on le fait, on n'a pas établi de règles contraires. Mais si on n'a rien à se dire, on se tait. Je n'ai aucune difficulté avec ça, au contraire.

Samedi soir: on a décidé d'aller manger du homard à Rivière-du-Loup. Pas qu'il n'y en n'a pas du bon à Québec, mais on avait envie de s'éloigner pour être certains de ne pas rester à la maison à travailler et à remplir de quelconques obligations-pas-vraiment-obligées. Donc, un petit aller-retour, au cours duquel on a justement eu un fou-rire assez intense! Je ne sais pas si vous connaissez la chanson "la perruche à morpions". Je ne la connaissais pas mais je l'ai entendue à la radio sur le chemin du retour. Chanson ultra-vulgaire, pas de classe pantoute, mais on l'a quand même écoutée jusqu'au bout, et Dieu qu'on a rit! Une espèce de chanson à répondre, sans aucune censure, et je ne faisais qu'imaginer les p'tits vieux, à Soirée Canadienne, en train de frapper dans les mains allègrement et répéter chaque répliques dans la joie la plus totale! Je pense que les perruques auraient défrisé. Je ne sais pas si on peut la trouver sur le web, mais je ne la cherche pas et je ne vous mets pas le lien. Trop hot pour ça. Mais dans l'intimité de mon auto avec mon chum, le potentiel hilarant est très présent.

Dimanche, le clou de notre journée: on a donné du sang chez Globule. Première fois pour Sylvain, seconde pour moi. Super! On était fiers de nous.

Lundi: je décide d'aller voir mes courriels au cas où il y aurait des petites urgences à répondre, car je savais que j'avais un dossier important en cours. Urgence, vous dites? J'ai dû passer près de 6 heures au bureau pour compléter un tableau de 80 pages, pour présenter une candidature! C'est en bougonnant tout l'après-midi que j'ai fini par compléter le travail. J'ai eu l'aide du candidat qu'on présente, et celle de mon chum qui voyait à ce que je ne manque pas de poutine et autre bouteille d'eau durant ma prestation de travail. On devait aller souper chez ma mère, mais j'ai dû annuler en a profité à ma place, le chanceux.

J'échangerai ça contre un après-midi ensoleillé à profiter de la vie. Pas plus compliqué que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire